Tour 2024, qu’attendre au niveau des matériels ? À dire vrai, pas grand chose. Vous connaissez déjà les vélos des leaders du podium, nous vous avons également déjà présenté les périphériques utilisés par les Pros, alors est-ce qu’une victoire sporadique peut vous convaincre à acheter une marque “outsider”? Sauf que demeurent ancrées vos préférences. Un signal suffit à les raviver pour un achat futur (par exemple une victoire sur le Tour) et vous détourner d’un possible “mieux”. Rien n’est donc vain. L’audience créera nécessairement des besoins nouveaux tout comme elle lèvera les hésitations qui vous taraudent. Le gain marginal “commercial” est par essence toujours bon à prendre.
LORSQUE POGAČAR ET LES UAE RAFLENT TOUT
Le “jeu” des statistiques est plus que faussé pour le Tour 2024. Mais une chose est sûre, il n’y a pas d’entente cordiale entre Shimano et Sram pour se partager le gâteau ! À l’issue de ces 3 semaines de course, SRAM ne gagne qu’une étape, le Shimano Dura Ace 20. La malchance et les méformes tombent mal pour le lancement du dernier groupe Sram RED. Heureusement que les Lotto DSTNY ont fait quelques entorses à l’usage des roues “maison” Oquo en faveur des Zipp (filiale de Sram). Mais cela fait 2 victoires d’équipements sur 42. S’il on rajoute les pédales Time (filiale de Sram), on tombe à 2 victoires sur 63 possibilités…
QUELS ENJEUX POUR LA DERNIÈRE SEMAINE ?
Mais tout n’était pas foncièrement plié lors de la seconde semaine du Tour 2024. Orbea et Cannondale ont gagné. Cela ne sera pas suffisant pour l’acte d’achat pour autant, nous attendons donc une action sur les prix. Colnago et Cervélo sont à moins de 13 000€, heureusement que les Décathlon AG2R se sont fait discrets sur le Tour 2024 car à 9 000€, le marché des “vélos qui gagnent” est à la baisse !
Recevoir notre dernière parution ?
Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).