ENGLISH VERSION AVAILABLE ! Click HERE !

LIEGE BASTOGNE LIEGE 2024 !

L’ÉPREUVE MASCULINE

Liege Bastogne Liege : Romain BARDET finissait 2ème derrière… Tadej POGACAR ! Par paresse, nous aurions pu vous resservir le V4Rs de Colnago mais quel intérêt ? D’autant que les suspicions commencent à gronder (chez nos lecteurs et les coureurs Pros de telle sorte qu’ils ne lancent même plus la chasse). Bref, l’éternel déçu de sa course (Romain Bardet) faisait 2 sur son Scott Foil RC ! Un vélo cher ! Il était temps qu’il se place en gagnant un podium !

L’ÉPREUVE FÉMININE

La FDJ SUEZ sur Lapierre ! Equipée du Xelius, l’Australienne Grace BROWN remportait Liege Bastogne Liege et damait le pion aux grandes équipes du World Tour. Une bonne raison pour nous de faire un “focus” sur Lapierre dont le partenariat avec la FDJ masculine prenait fin en 2023 au profit de Wilier.

Romain BARDET en pleurait !

Il faut avouer qu‘il était temps ! Nous avons pu lire avant son podium sur Liege Bastogne Liege qu’il pensait à “raccrocher”. Le garçon est difficile à cerner, état de forme, état d’esprit, ce n’est pas un guerrier qui atomise les autres lorsqu’il le veut. Reste qu’il est vaillant et redore le blason de son équipe Allemande et celle de Scott. Nous ne commentons pas les courses mais nous les suivons pour les équipements “qui gagnent”. Et il se trouve que le Scott Foil RC reste cher à 14 999€. Un petit focus donc, sans évidemment oublier que Pogačar terminait premier en beauté, reléguant Bardet à 1’39 » et avec une moyenne de 40.85 km/h sur 254.5 km, mais son “matos” (Colnago V4Rs et roues Enve 4.5) reste le même et déjà maintes fois évoqué.

Recevoir notre dernière parution ?

Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).

Bonne lecture !

Nicolas

Lien utile vers notre site : SCOTT, COLNAGO, SPECIALIZED

Lien utile vers le site : LAPIERRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *