CAMPAGNOLO HYPERON 2023  ! (24 pages)

3 650 € pour 1 240 g, Campagnolo nous gratifie de nouvelles roues de montagne pour 2023. Les nouvelles HYPERON Ultra n’affichent que 1 240 g à pneu, moyeux revus mais quelle différence par rapport aux Bora Ultra WTO ? Nous vous avons fait le Topo !

Communiqué CAMPAGNOLO HYPERON ULTRA 2023

Si le groupe Campagnolo Super Record EPS n’évolue pas en 2023, c’est peut-être car il fonctionne très bien. Peut-être aussi parce que les ingénieurs Campagnolo travaillaient sur la nouvelle roue HYPERON Ultra.

Lorsqu’un constructeur sort une nouvelle roue, qui plus est lorsqu’il s’agit de Campagnolo, il faut s’attendre à une véritable évolution. C’est à dire, PAS un nouvel autocollant sur la jante. Nous allons comparer les nouvelles HYPERON Ultra 2023 aux BORA Ultra WTO.

BORA ULTRA WTO (33mm). 

Source Campagnolo : « Campagnolo présente la première roue Disc Brake aérodynamique avec un profil de 33 mm. Cette roue marque un tournant dans le segment des roues all rounder : c’est une roue vraiment polyvalente. Jantes aérodynamiques en carbone avec finition unidirectionnelle, moyeux aérodynamiques en aluminium, système cône-cuvette céramique USB. Chaque choix de conception sur ces roues a été effectué pour optimiser les performances. Le profil de la jante, avec une largeur interne de 19 mm, correspond parfaitement aux pneus de 23 mm, 25 mm et 28 mm. La sécurité est assurée par le rayonnage G3 avec doublement des rayons à gauche sur l’avant pour garantir un freinage équilibré et sûr dans toutes les conditions. Versions disponibles : étiquette dark, moyeu roue libre Campagnolo, HG ou XDR. »

HYPERON ULTRA 2023 (37mm).

« Campagnolo présente les nouvelles Hyperon Ultra de seulement 1240 g. Une paire de roues hautes performances très légères qui complète sa vaste gamme de roues. Les Hyperon Ultra sont réalisées grâce à une technique exclusive Campagnolo ; H.U.L.C. (Handmade Ultra-Light Carbon). La technologie Campagnolo pour la production des jantes en carbone, assure l’optimisation dimensionnelle des jantes et du rapport entre la fibre de carbone et la résine, et contribue ainsi à accroître la rigidité et la résistance. Pour nos ingénieurs, la valeur de 37 mm représente la hauteur optimale du profil, pour un design qui favorise l’agilité. Il permet des changements de rythme rapides et réactifs, pour des montées rapides et sans effort. La largeur intérieure de la jante de 21 mm assure une rigidité maximale et un gain de poids supplémentaire. »

TOUTES LES PHOTOS (et le reste) dans notre E-BOOK.

À voir en « vrai » dans notre E-Book N°28

Roues : CAMPAGNOLO HYPERON ULTRA 37 mm. Poids : 1 240 g, Prix : 3 650 €. Vélos tests : COLNAGO C68, PINARELLO Dogma, SPECIALIZED, CANYON Ultimate. 

Lien utile vers le site HYPERON ULTRA 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *