ENGLISH VERSION AVAILABLE ! Click HERE !

SRAM FORCE 2023, LA SURPRISE ! LE NOUVEAU GROUPE FORCE ROUTE ET GRAVEL.

En communiqué MAIS sous l’œil de L’Acteur, le groupe est monté de gamme en finition, et en ergonomie. Toujours à 2500€ (avec le capteur de puissance intégré, le FORCE 2023 réclame un test ! Nous vous le  présentons en le comparant à son ancêtre de… 2021.

GROUPE : SRAM FORCE AXS Route 2023. PRIX : 2500€ POIDS : 2896 g (avec capteur de puissance intégré).

Communiqué SRAM, nouveau groupe FORCE route 2023 !

Sous embargo jusqu’au 1er mars dernier, SRAM vous réservait une mise à jour de taille pour le groupe FORCE 2023 (route et Gravel). À peine reçu, le communiqué nous invitait à vous partager la nouveauté ROUTE et de le comparer à sa version 2021. SRAM a irisé son groupe mais pas seulement, et cela fait clairement monter en gamme le FORCE. Jugez par vous même !

L’œil de L’Acteur

Les leviers : petite cure d’amaigrissement pour les leviers de moins 6g par rapport au millésime 2021 mais comme pour les plateaux de pédalier, l’ergonomie et le design ont totalement été revus. Le levier est plus fin et le connecteur de vitesses rappelle les leviers RED et même Shimano. En tout cas, le look est résolument plus moderne. Pour les cocottes, elles n’ont d’évidence plus le même moule. La finition a été revue entièrement, cela fait monter de gamme le FORCE 2023.

Le pédalier : 83 g gagnés sur le pédalier, le visuel parle de lui même. SRAM communique sur la finition irisée qui, il est vrai, participe à la montée de gamme du groupe. De notre point de vue, les looks des plateaux se valent selon ses préférences. Les manivelles vont de 165 mm à 177,5 mm. Disponible en 46/33.

Le dérailleur arrière : peu de changements perceptibles sur le dérailleur arrière hormis le support du parallélépipède et l’irisation. Le poids reste d’ailleurs inchangé par rapport à 2021 à 330 g. Idem pour les descriptifs SRAM.

TOUTES LES PHOTOS (et le reste) dans notre E-BOOK.

VÉLOS TESTS : SPECIALIZEDTREK

Lien utile vers le site : SRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *