OUI, ce fut long !
Un montage de Cervelo Soloist se fait en une heure (max), mais nous décortiquions tout (donc 2h max (?) !). Oui s’il on monte tout à “l’arrache”, pas de pesées, pas de photos, et aucun recul sur le passage du patins aux disques mais juste de la précipitation.
Sauf que nous voulions un montage et des pesages raisonnés.
Du “pas à pas“
Après, nous n’étions pas pressés pour notre Cervelo Soloist ! Sans roues, notre montage était inutile pour vous informer des poids ni envisager une réflexion sur le bénéfice de passer aux disques. Cela fut réglé aves les roues SH RACE, (sans doute notre meilleur choix pour appréhender un nouveau cadre avec un poids des plus bien placé).
Vous convertir aux disques ?
Nous sommes “old school” donc pas fans des disques. Mais par respect pour nos lecteurs (vous), il nous fallait suivre la tendance marketing du marché. Nous avons donc investi dans une des marques phare du moment : Cervélo. Et tant qu’à faire, autant passer à l’électronique pour la transmission, (le groupe SRAM Force 2023 AXS fut notre choix pour son look). À ce stade, nous n‘avons PAS d‘éléments objectifs à vous opposer pour vous inciter à changer votre vélo fétiche (et toutes vos roues) pour un modèle “moderne“ en 2024 !
Quid des autres ?
Ceux qui ont changé, qui pensaient qu’ils iraient plus vite, qu’ils freineront plus efficacement, ou bien qu’ils auront un look plus “moderne”, nous sommes d’accord sur le look.
LE CADRE
C‘est l‘objet du délit ! Votre cadre actuel rivalise t-il avec un cadre 2024 ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces interrogations !