Test du Bertin E-34 2026

De retour du ROC 2025, il nous fallait tester le VAE. Nous nous sommes tout naturellement tournés vers BERTIN et le test de l’E-34 2026. Accueil chaleureux, prix très agressif, puissance du moteur reconnue et largement utilisée par la concurrence, il ne nous en fallait pas plus.

À réception :

En découvrant le Bertin E-34, une constatation s’imposait : tous les périphériques sont de qualité (comprenez qu’ils sont tous griffés) SAUF les roues ! Avant de commencer le Test du Bertin E-34 2026, nous appelions Mathieu Bertin, dont la disponibilité était au rendez-vous. C’est ainsi qu’il nous apprenait que la mouture de l’E-34 2026 était équipée des nouvelles roues « propriétaires » BERTIN. Il s’agit donc d’une nouveauté 2026 de la marque de Guengat (29). Et puis, autre constat : notre cadre est en alu 6061 ! Il faut s’en rendre compte tant les soudures sont polies avec soin ; elles sont quasiment invisibles.

Un premier Test du Bertin E-34 2026 :

Il s’agissait plus d’une prise en main. Nous planifiions de nous familiariser avec les niveaux d’assistance, le moteur, le groupe Shimano 105 mécanique 12 vitesses, etc. Et c’est très vite que nous avions envie de grimper. Eh bien oui, car si vous ne voulez pas forcer, vous pédalez sans effort. C’est la magie du moteur POLINI 80 Nm 500 Wh. C’est alors que notre montée se faisait aussi aisément que sur du PLAT !

BLUFFANT !

C’est de cette manière que nous commentions le premier Test du Bertin E-34 2026. À tel point que notre sortie prévue d’une heure se prolongeait, car il donne envie d’aller plus loin, le bougre.

Test du Bertin E-34 2026

Et sur un col ?

C’est avec impatience que nous attendions une fenêtre climatique favorable en ce mois de janvier 2026 capricieux. Et tout se confirme lors du réel test du Bertin E-34 2026. Vous montez comme sur du plat un col de 16 km avec une facilité déconcertante. Évidemment, lorsque nous croisions quelques « locaux », ils jetaient irrémédiablement un œil sur le moteur… De toute façon, l’imposante poutre transversale lève toute ambiguïté.

Test du Bertin E-34 2026

La machine.

C’est avant tout un moteur. Et Bertin a confié la tâche au fabricant italien POLINI. Il vous propose cinq niveaux d’assistance et trois modes différents, plus deux programmables via l’application. Mathieu Bertin insistait sur le peu de retours le concernant en SAV et sur le fait que les pièces le composant étaient référencées afin de ne pouvoir changer que la pièce défaillante.

Et alors ces roues ? Eh bien, elles ne plient pas malgré les 100 kg embarqués. Mais c’est avec le prix et la qualité des roulements que nous avons été le plus surpris.

Test du Bertin E-34 2026

Nous vous laissons découvrir le Test du Bertin E-34 2026 dans cet E-Book dédié.

Recevoir notre dernière parution ?

Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).

Bonne lecture !

Nicolas

Lien utile vers notre site: LES VAE au ROC 2025

Lien utile vers le site du fabricant

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *