L’Italie au ROC d’Azur
Introduction :
L’Italie au ROC d’Azur était bien présente et il nous fallait présenter notre « sélection ». Cela reste subjectif et nous ne contenterons jamais tout les passionnés, vos retours nous ont cependant inspirés.
PINARELLO au ROC ?
La fibre TORAY affichée !

La présence de PINARELLO est suffisamment rare pour que nous nous y intéressions. La marque qui affiche clairement utiliser la fibre carbone la plus chère du marché, ça se visite ! Malheureusement l’accueil ne fût pas à la hauteur de celui du stand Italvet/Cipollini.
MET au ROC ?
Du NEUF ?

Le TRENTA 3K mettait l’Italie à l’honneur au ROC d’Azur 2025 avec un nouveau modèle 2026. Et pourquoi ? Car il devenait encore plus aéré. Si cela continue, les fabricants vont nous pondre un casque ressemblant à ceux à boudins digne des années Hinault !
BASSO au ROC ?
LA FIBRE, LA FIBRE, LA FIBRE !

Pas franchement sur notre ‘to do list ‘, le SV de BASSO arborait fièrement le nouveau groupe Campagnolo Record 13v 2026. En creusant un peu, nous découvrions que le SV était constitué des fibres TORAY Haut Module ! Ça, ça nous a plu, on vous en parle donc !
CAMPAGNOLO au ROC ?
PAS L’ACCUEIL RÊVÉ
Notre thématique : « L’Italie au ROC d’Azur » ne pouvait passer à côté du stand Campagnolo. Vous lirez dans cet E-Book l’accueil qui nous a été réservé (pas des plus chaleureux) mais nous sommes passés outre. Il faut cependant retenir qu’en termes de tarifs la force de frappe de Shimano ou de SRAM lui fait bien du mal.

FI’ZI:K au ROC ?
LES VEGA CARBON !
Vous connaissez tous la marque de selles mais les chaussures sont bien plus confidentielles. Alors à connaître ? Comme toutes, elles adoptent les exigences des chaussures des PROS tant en termes de rigidité que de prix. Attention cependant, la maxime reste la même qu’il s’agisse de chaussures de ville ou de vélos ! Personne ne doit achetez sans avoir essayer au préalable la marque !

CONCLUSION de ce volet « L’Italie au ROC d’Azur #2 »
Elle est à lire en parcourant cet E-Book N°128. Si la lecture vous rebute, vous savez que les réseaux sociaux ne vous feront JAMAIS acheter une Ferrari sur le net… Et par analogie, ils ne vous feront pas plus acheter un Cipollini, un Colnago, ou un Pinarello à plus de 14 000€. En gros les salons ne sont pas MORTS !
Recevoir notre dernière parution ?
Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).
Bonne lecture !
Nicolas
Lien utile vers notre site: MET
Lien utile vers le site: BASSO
