Tour de France 2025 : Au fil des étapes : un troisième bilan
Oui, mais sur 6 étapes tellement la dernière a généré de contenus. Ironie du sort, lorsque l’étape des Champs-Élysées se veut festive, relax, limite à la rigolade, ce dernier rendez-vous ne pouvait faire oublier la dernière semaine et ses acteurs du TOUR DE FRANCE 2025.
15ᵉ étape du TOUR DE FRANCE 2025 – Colnago s’impose!
Victoire pour Tim Wellens (UAE) sur le Y1Rs

Campenaerts sur Cervélo S5 2025 finissait deuxième à 1’28 » et Alaphilippe troisième à 1’36 » sur BMC. Et déjà 5 victoires pour Colnago sur ce TOUR DE FRANCE 2025 soit une victoire toutes les 3 étapes, impressionnant non ? Vive le matériel, les méthodes d’entrainement et la diététique des UAE ! Ah mince, on oublie la stratégie de course ! Bon, ils écrasent TOUT, et à l’issue de cette étape Pogi est à 4’13 » de Vingegard (le 2ème) et à 7’53 » de Lipowitz (le 3ème). Si vous vous posez la question si les UAE gagneraient autant sur un Merida ou un Pinarello nous répondrions OUI ! Tout comme Eddy Merckx ou Bernard Hinault sur Lejeune… Pour autant , nos jeunes les voient gagner sur… Colnago.
16ème étape : Specialized brille – une 4ᵉ victoire sur le TOUR DE FRANCE 2025

La belle victoire de Parret Peintre
Une épreuve de taille remportée par notre Valentin de la Soudal Quick-Step sur SPECIALIZED ! Tout est rempli pour que l’on en fasse un événement pour le sponsor. Un Français remporte une étape du TDF, un Français remporte le Mont Ventoux, il ne manquait plus qu’elle ait eu lieu lors d’un 14 juillet. Et si les équipes World Tour misaient sur des Français pour gonfler leur résonnance médiatique lors de la plus grande épreuve cycliste du monde ? À y réfléchir, les Visma ont Laporte (HS) et Zingle, les UAE ont Sivakov (équipier), et les Soudal, Valentin Parret Peintre (la belle opportunité). D’un point de vue matériel, c’est 5 pour Colnago et 4 pour Specialized soit 2 marques pour 16 étapes (9 sur 16). Alors si on rajoute la victoire de Cervélo, les 2 de Canyon, nous en sommes à 12 sur 16 pour les ‘Géants’. Pour les miettes, il ne reste que 4 marques (toutes différentes) pour compléter le classement des victoires sur ce TOUR DE FRANCE 2025. Bref côté sponsors, TOUT VA BIEN.
Étape 17 – Jonathan Milan et Lidl-Trek à l’honneur
Trek frappe fort

Stratégie de crise chez les Alpecin Deceuninck: “on n’a plus Philipsen” ! Un doublé pour Trek (et Milan) mais Canyon a la réponse pour ses communiqués: “notre sprinter était HS mais il va bien”. Le vrai gagnant au delà de Trek est SRAM sur ce TOUR DE FRANCE 2025 ! Et oui, n’oublions pas que le Tour de France est une vitrine à sponsors, (demandez vous pourquoi la caravane existe encore si vous ne regardez que la course). Alors Sram peut se frotter les mains mais sans savon tellement la claque mise par Shimano est grande. 3 victoires pour Sram contre 14 pour Shimano ça fait mal non ? Et si nous imaginons Philipsen vainqueur à chaque fois cela aurait fait 1 sur 17… Pour Trek, rien à dire, sauf qu’il est vraiment connoté Sprinters. Pour les groupes, c’est surtout sur Campagnolo qu’il faut se pencher. Grandes pompes pour le lancement de son groupe 13v adopté par les Cofidis et manque de chances, les problèmes mécaniques à plusieurs reprises en montagne ont été télévisés…
Étape 18 – GIANT trouve la victoire

Merci Ben O’Connor !
Un outsider de taille. GIANT est le premier constructeur mondial de cadre, à une époque il fabriquait les Trek et les Colnago. La confidentialité est dés lors de mise, tant sur les fibres utilisées que sur l’origine des cadres. Évidemment différents subterfuges existent, les fameux : ”conçu en Europe”, ou “assemblé en France” (on ajoute alors l’option peinture)… Alors GIANT devait gagner sur le TOUR DE FRANCE 2025 ? Restons factuels, O’ Connor gagne avec 1’45 » sur Pogačar et 1’54 » sur Vingegaard. D’ailleurs sa victoire a été étouffée par la rivalité Colnago versus Cervélo. Finalement peu importait mais ce garçon a tenu bon, le sponsor (Giant) est content et il n’y a toujours aucun risque commercial pour les ‘Géants’. Dans nos pronostics nous envisagions la victoire mais pas à une grande échelle, c’est chose faite. Pas de quoi générer plus de ventes alors nous nous répétons mais les produits Giant sont TRÈS bien aboutis (clin d’œil à Pierre (ex-Giant.France)).
…/… (la suite dans notre E-Book)
Recevoir notre dernière parution ?
Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).
Bonne lecture !
Nicolas
Lien utile vers notre site: CERVÉLO
Lien utile vers le site : CERVÉLO