L’ENFER DU NORD…

PARIS ROUBAIX 2025 pour COLNAGO ?

Alimenté par les médias, cette seconde semaine cycliste d’avril devait se conclure par PARIS ROUBAIX 2025 ! Et puis la ‘GROSSE’ controverse : “Pogačar va t-il obérer ses chances sur le TDF 2025 s’il tombe gravement sur les pavés ?”. Mais le Slovène est joueur et insatiable, il s’alignait donc. Peu d’intérêt pour L’Acteur Cycliste ? C’est le problème, Pogačar, Van Der Poel, Pedersen, Van Aert…, ces favoris n’allaient que nous livrer du Colnago, Canyon, Trek et, Cervélo Les sponsors pouvaient dés lors sabrer le champagne avant la course, le podium est gage de belles promotions et ventes futures. Mais il fallait éviter de faire 4 ! Et oui, l’exposition médiatique est alors quasi nulle, un petit paragraphe et une ligne sur le classement général tout au plus..

Mais le MATOS ?

Pour Paris Roubaix 2025 : des pneumatiques plus larges, quels vélo du Sponsors choisir, du mono plateau et le système Gravaa (seulement adopté par Cervélo). Bref, les passionnés n’ont qu’à changer leur Tubeless… et encore ! Disgression :Qui choisit de rouler sur des pavés s’il peut faire autrement (évidemment en vélo de route) ?

Et puis, qui s’entraine sur les pavés pour expérimenter son fidèle destrier ? Peut-être un passionné fétichiste de l’épreuve, (il ira donc sous une pluie battante), en espérant tomber pour avoir le prétexte de se racheter alors une nouvelle machine !

Nous, nous n’irions pas ! Le summum de notre plaisir est de rouler sur de l’asphalte neuf d’autoroute. Un maximum de rendement, les roulements fluides, sans bruit, juste le sifflement induit par l’air face à la résistance du vent nous comble.

Oui MAIS à 50 km/h sur des pavés faut le faire !

Effectivement le vélo tient ! Et heureusement ! Imaginons qu’il se casse en 2, (ou la fourche) face à des obstacles répétés QUI ALORS ACHETERAIT ?

Alors rien à redire sur les qualités des champions de Paris Roubaix 2025 et par conséquent de leur vélo, les Canyon, Colnago, Trek, Cervélo résistent aux terrains les plus exigeants.

Des ENSEIGNEMENTS ?

AUCUN ! Oui c’est provocateur mais c’est à dessein. S’il on ne peut dissocier l’homme de sa machine (laquelle a déjà fait ses preuves), quel cycliste osera dire qu’il ne fait pas corps avec son vélo (nous parlons alors de confiance). Paris Roubaix est une épreuve d’endurance physique et d’adresses (et un chouia de chance non ? c’est à dire: ’le silex au mauvais endroit et au mauvais moment’). Oui, nous avons de quoi argumenter.

Et pourtant Pauline FERRAND-PREVOT gagne l’épreuve féminine de PARIS ROUBAIX 2025 sur CERVÉLO S5 ?

Sauf que le marché du cycle féminin rapporte moins que le marché masculin. Donc moins cher les embauches des futures championnes, moins chers les droits, en gros… c’est comme ça ! …/…

Recevoir notre dernière parution ?

Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).

Bonne lecture !

Nicolas

Lien utile vers notre site: CERVÉLO

Lien utile vers le site : CERVÉLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *