FÊTER BIANCHI EN 2025 !

COULISSES

Communiqué BIANCHI 2025 ! Vous le savez, notre boîte mail est inondée de communiqués de toutes sortes. Et c’est le but dés lors que vous consentez à souscrire aux newsletters ! Alors nos E-BOOKS COMMUNIQUÉS sont “choisis”. Nul besoin de vous les relayer TOUS, vous y avez accès spontanément sur vos sites préférés..

ET ALORS BIANCHI 2025 ?

La TROP belle occasion offerte par Bianchi en 2025: le 140ème anniversaire de la marque aux cadres au vert céleste ! Il ne plaît pas à tout le monde, mais il demeure un marqueur majeur qui identifie BIANCHI. Mais les “jeunes” s’en moquent, ils n’ont en tête que Pogačar et Vingegaard, autrement dit Colnago ou Cervélo. Mais ils ne sont pas la cible ! La cible est les plus vieux, ceux à qui Bianchi parle, et ceux qui (accessoirement) ont les moyens !

DONC UN “COUP” MARKETING ?

Bah ça y ressemble. Et il fallait trouver l’occasion de créer une édition limitée ! Pas de récente victoire mythique pour Bianchi (au singulier car “pas de ” = 0 en mathématiques), donc les 140 ans de la marque, c’est l’occasion ! Mais alors comment vendre du Bianchi s’il ne gagne pas ? Une occasion décennale ?

BIANCHI EST NÉE EN 1885 !

Ça fait bien 140 années d’existence pour la firme née à MILAN (Italie). Mais on en connaît des marques qui ont disparues du spectre des vélos à la mode ! (Comprenez, ceux qui gagnent désormais sur le World Tour). Alors BIANCHI miserait-il sur les “vieux” acheteurs qui ont les moyens ?. …/…

Recevoir notre dernière parution ?

Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).

Bonne lecture !

Nicolas

Lien utile vers notre site: BIANCHI

Lien utile vers le site : BIANCHI

2 réponses

  1. Bonjour,

    très joli les deux vélos, esthétiquement c’est une réussite, la grande classe à l’italienne!

    Deux questions me viennent à l’esprit :
    * Pourquoi une transmission shimano et pas campagnolo? On aurait eu deux vélos 100 % italien (au niveau des marques en tout cas, je laisse de coté le débat sur le lieu de fabrication)
    * Une guidoline (pardon, un ruban de cintre) vert céleste aurait bien « claqué », mais ce n’est que mon avis.

    A part ça, c’est beaucoup trop cher pour moi, mais comme dise certains, c’est le prix de la passion.

    1. Bonjour Pierre,
      Oui pour le désign, il pète et se différencie clairement. Pour Campa, nous n’avons pas la réponse mais il doit s’agir (comme toujours) d’une histoire de coûts (+/-2000€). S’il on ajoute le manque de visibilité du groupe EPS WRL chez les Pros, le pari aurait été TRÈS audacieux.
      Pour le ruban de cintre, il se trouve à moins de 20€. 😉
      Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *