Faire l’impasse sur le mercato des sponsors vélo #2 était envisagé. Car 1 ou 2 changements de périphériques ne vont pas remplir un E-Book d’une part, et d’autre part car cela n’est pas censé influencer radicalement vos actes d’achat. Sauf que les derniers mercatos ont pris un tout autre sens.
FINANCIÈREMENT ?
Oui mais cela n’est pas nouveau ! Concernant le mercato des sponsors, il s’agit de très GROS SOUS sauf que le marché du vélo haut de gamme n’est pas au mieux. Et il faut rentabiliser son investissement. Donc ? Pourquoi Fi’zi:k quitte les VISMA pour les UAE ? Pourquoi Prologo quitte les UAE pour les VISMA ? Nous n’avons pas les accords commerciaux, d’ailleurs on s’en fiche, mais le message envoyé est que les 2 marques se valent !
ET ÇA FAIT MAL !
Concernant le mercato des sponsors, les coureurs sont tenus contractuellement par un devoir de réserve sur leurs matériels. Mais les victoires parlent au public qui, accessoirement, est constitué de consommateurs. Alors nous ne l’avions pas vu venir dans Mercato #1, mais Prologo n’est plus la selle de Pogi en 2025. Le message marketing en prend un coup ! En filigrane, “peu importe le matos, je gagne” !.
À VÉRIFIER, ET NOUS SERONS LÀ !
Mais le message du mercato des sponsors vélo 2024/2025 ne révélait pas que ça. Wilier va désormais équiper la Groupama FDJ de roues MICHE (à la place des Dura Ace). Les Astana quittent Wilier pour un constructeur chinois inconnu, les UNO-X quittent les vélos DARE pour le nouveau Noah Fast 3.0 2025 de Ridley et les Visma|Lease a Bike vient s’équiper chez GRIP GRAB pour ses gants et couvre-chaussures. ALORS ON MANQUE DE GROS SOUS ? ../…
Recevoir notre dernière parution ?
Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à :acnauger50@gmail.com(mais indiquez l’objet).