ROC 2024, LE PÊLE-MÊLE. Volet #5

PAS DE THÉMATIQUE,

Le pêle-mêle du ROC est un incontournable. Définition : adverbe, en désordre, en vrac.

C’est dans l’esprit ! Vous faire partager ce qui nous a séduit sans nécessairement s’inscrire dans un sujet unique. Cela fait partie du folklore (et cela nous arrange bien), pas de réelles nouveautés mais ce qui nous a intéressé sur le Roc en 2024.

Lors de notre première visite (naïve), nous prenions TOUT en photo (plus de 1500) ! Nous fûmes plus raisonnables cette année avec moins de 1000.

Pour la petite histoire, une photo “réussie” nécessite 2 à 3 prises pour éviter le public, améliorer l’angle, utiliser le flash etc. Notre graphiste ne fera pas de miracles avec du “flou”. Nous les vérifions donc toutes à l’issue de la 1ère journée et retournons sur les stands le lendemain où nos prises de vue n’étaient pas satisfaisantes.

ALORS UN ROC 2024 PÊLE-MÊLE !

Plutôt une déambulation pour vous faire vivre l’événement sous l’œil de L’Acteur Cycliste.

Et c’est révélateur. Par les marques présentes, celles absentes, les produits mis en valeur, la superficie des stands, les fréquentations etc. Et alors, c’est grave docteur ?

Cela dépend. Si SRAM, GIANT ou LOOK étaient absents, ils avaient de bonnes raisons, manque de nouveautés ou bien des repositionnements, (on pense à LOOK qui se sépare de Corima), mais rien de bien grave lorsque SHIMANO n’avaient que des tentes dédiées à l’entretien de votre vélo lors du Roc 2023.

MAIS L’EMPLACEMENT A.S.O. (l’organisateur) RESTE CHER.

Son de cloche déjà entendu en 2023, il est aisément compréhensible que les ‘jeunes’ marques déclinent leur présence à la vue des tarifs. Et visiblement les ‘piliers’ considèrent aussi les dépenses à engager trop importantes.

La suite de notre ROC 2024 Pêle-Mêle dans notre E-Book.

Recevoir notre dernière parution ?

Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).

Bonne lecture !

Nicolas

Lien utile vers notre site: SALONS

Lien utile vers le site : CANNONDALE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *