Nous l’attendions, même si les pronostics n’étaient pas en faveur de Jonas Vingegaard. La “start list” affichait de nombreux outsiders, tous les médias focalisaient dessus. Or, les 3 premières victoires d’étapes nous annonçaient un Tour 2024 surprenant avec 3 équipementiers différents.
MAIS CELA N‘ÉTAIT PAS GAGNÉ !
Avec 8 étapes de “plat” (donc 475km de plus par rapport au Tour 2023), il a fallu meubler pour les commentateurs. Un Tour pour Sprinters donc ? Il leur faisait la part belle, on imaginait mal un Cervélo ou un Colnago dans le palmarès du “Plat” (ça nous arrange). A.S.O pariait donc sur les 2 dernières étapes de “montagne” et un contre la montre final pour entretenir le suspense jusqu’au dénouement à Nice.
ET LE MATOS ?
Colnago/Cervélo/Specialized ou Pinarello… Nous n’attendions rien d’autre sur le Podium final du Tour 2024. Autant vous dire que nous préparions des pages sur les différents “look” des vélos. L’expérience de notre SOLOIST nous procurait néanmoins de nouvelles perspectives. Puisque la plupart des équipements sont convenus (connus et déjà présentés), nous avons changé le prisme de nos descriptifs et vanté les vainqueurs d’étapes sur 3 E-books.
L’ŒIL DE L’ACTEUR CYCLISTE :
Le Tour 2024 a t-il été ennuyeux ? Dès lors que le podium est connu, la gestion des miettes reste anecdotique. Merci à nos 3 Français et à Cavendish d’avoir ménagé du suspense.
Recevoir notre dernière parution ?
Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).