La sensation est difficile à expliquer mais il y a un surplus de confiance lorsque nous sommes sortis essayer le GIANT REV PRO. Évidemment on sait d’où cela vient, la chute de Chris Harper lors de la quatrième étape du Tour des Alpes 2024 n’y est pas pour rien.
On n’a pas joué aux casse-coups pour autant, mais nous avions l’impression d’être très bien protégé si la tête devait taper.
LA PRÉSENTATION (BIS)
Afin de vous éviter une navigation fastidieuse ou si vous avez loupé notre E-Book N°77, vous retrouverez dans ce volet la présentation du casque REV PRO à réception.
LE TEST !
Casque Giant Rev Pro. Même si nous nous faisons un avis sur un casque dés la première sortie, il convient de le tester pas temps humide, sec, puis chaud. Le “très chaud” viendra cet été.
EXTRAIT :
Efficace le casque REV PRO ! Nous n’allions pas vous resservir sa présentation lors de notre E-Book précédent. Allons donc directement aux détails !
Les gros “PLUS“ évidents Vous le savez désormais, (si vous avez lu nos tests casques), le critère premier est le bon ajustement (donc la taille ET le réglage occipital), le deuxième : les aérations, en troisième : le réglage des sangles. Et bien faites nous d‘ores et déjà confiance les yeux fermés sur aux moins 2 critères ! Qu‘il est rare que nous disions cela ! Mais on s‘explique. La molette de réglage sur l‘os occipital est d‘une redoutable fiabilité, ça fait 1. Puis le réglage des sangles, fini le calvaire habituel grâce à un astucieux dispositif non novateur mais efficace ! Les “serrages“ La molette arrière est géniale, elle est de qualité et assure un parfait ajustement. Pour le clip de fermeture des sangles, il est classique, (donc pas magnétique, mais cela reste un petit gadget).
Recevoir notre dernière parution ?
Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).