PARIS NICE 2024 MAIS PAS QUE !

Les vélos en forme du début de saison !

Dimanche 3 mars 2024 débutaient Paris Nice et la Strade Bianche. Lundi 4, ce fût le lancement de Tirreno Adriatico.

Et alors ? Pogačar s’alignait sur la Strade Bianche, Vingegaard sur Tirreno Adriatico et Roglič sur Paris Nice. Ainsi, 3 marques avec 3 champions annonçaient leur forme en ce “réel” début de saison : Colnago, Cervélo, et Specialized.

Pas de révolution pour les vélos.

Par rapport à 2023, on change le décor et peu de raison pour que la hiérarchie change. Nous avons cependant remarqué les troubleurs de fête avec Giant, Specialized, Trek, Merida et… Van Rysel ! Pas un E-Book Paris-Nice donc car les champions avaient choisi leur priorité. Pogačar (UAE Team Emirates/Colnago) sur la Strade Bianche, Vingegaard (Visma Lease a bike/cervélo) sur Terreno Adriatico et Roglič et Evenepoel (Specialized) sur Paris-Nice. Il était dés lors plus judicieux de vous faire part des forces en présences (avec le couple champion/matériel) en ce début de saison. Et les champions (et les marques) répondaient présents !

Toujours les mêmes ?

Euh, on en a peur oui. Ils savent gagner et ont de bons vélos. Il va falloir suivre Primož Roglič qui rencontre des débuts difficiles malgré la qualité de son équipe et de son matériel. Nous voulions finir par un premier bilan des nouveaux vélos des Groupama-FDJ et des Décathlon AG2R, ça sera plutôt un commentaire.

Recevoir notre dernière parution ?

Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).

Bonne lecture !

Nicolas

Lien utile vers notre site : CERVÉLO, COLNAGO, SPECIALIZED

Lien utile vers le site : CERVÉLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *