La Belgique aime le vélo. Pas moins de 6 halls étaient consacrés à ce salon du vélo. Il n‘a pas fallu chômer pour voir un maximum de stands, des institutionnels, des “inconnus“ et des marques que l‘ont voit peu dans les salons Français.
Le constat du salon
Une belle panoplie de vélos mécaniques était au programme du salon Velofollies (pour ceux qui pensaient qu’ils étaient en déclin), nous les avons estimés à plus de 60%. Et évidemment des roues, des chaussures, de l’habillement… En revanche, les marques jouent à fond sur le LOOK ! Puisque les cadres se ressemblent de plus en plus (pour ne pas dire TOUS), on se démarque avec les graphismes et autres décors, d’où l’explosion des configurateurs.
E-BOOK N°66 dernier épisode des Velofollies 2024
C’est définitivement un salon du vélo à connaître. Nous terminons par les équipements. Qu’il s’agisse des roues PRINCETON, ENVE,FULCRUM et NEWMEN ou les chaussures EKOI, PEARL IZUMI ou QUOC, voilà un apperçu de ce qui vous est proposé en 2024. Puis la revue des stands Shimano et Ridley, cet E-Book témoigne une fois de plus de l’ambiance très “friendly” du salon Belge.
Extrait de l’E-Book N°66
« PRINCETON. Développées avec les Ineos Grenadier. Comme rappel de notre E-Book précédent sur le look, Princeton vous propose pas moins de 10 couleurs d’autocollants différents. À l’honneur aux Velofollies, les 6560, comprenez une jante de 60mm pour l’avant et 65mm pour l’arrière (hauteur). Princeton vous propose 3 choix, celui de la roue libre (normal), celui des moyeux (6 choix, moins normal) et celui de la couleur des autocollants.
L’ŒIL de L’ACTEUR. 1,45 kg pour des 60mm et plus ça passe. Maintenant, la jante rappelle les Zipp NSW, avec des têtes de rayons apparents, on ne comprend pas bien le prix./. ».
Recevoir notre dernière parution ?
Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).