La Belgique aime le vélo. Pas moins de 6 halls étaient consacrés aux Velofollies 2024. Il n‘a pas fallu chômer pour voir un maximum de stands, des institutionnels, des “inconnus“ et des marques que l‘ont voit peu dans les salons Français dont CKT, CBT Italia et Sensa.
Le constat
Une belle panoplie de vélos mécaniques était au programme (pour ceux qui pensaient qu’ils étaient en déclin), nous les avons estimés à plus de 60%. En revanche, les marques jouent à fond sur le LOOK ! Puisque les cadres se ressemblent de plus en plus (pour ne pas dire TOUS), on se démarque avec les graphismes et autres décors, d’où l’explosion des configurateurs.
E-Book N°62
Pour ce troisième volet des Velofollies 2024, nous vous partageons nos surprises. Des marques qui ne communiquent pas (ou peu) en France, des inconnues et des étrangères, voilà l’offre faite à nos amis Belges des marques qui boudent les salons Français et qui ont retenu notre attention.
Extrait CKT :
« Pas de chichi, c’est annoncé ! À l’époque entraineur de l’équipe nationale de Taiwan, Mr. Chiang Kuang Tsan créait en 1990 sa marque : CKT (pour Carbon Knowledge Team). Le cœur de métier CKT est la fabrication de cadres de route, sa présence en Europe est légitimée par les influences mondiales qu’elle procure, (tu m’étonnes). Ainsi le pari de CKT est “la conjugaison du poids et de la vitesse”. »
Recevoir notre dernière parution ?
Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).