VELOFOLLIES : Un salon immense !
La Belgique aime le vélo. Pas moins de 6 halls étaient consacrés à l‘événement. Il n‘a pas fallu chômer pour voir un maximum de stands, des institutionnels dont Bianchi, des “inconnus“ et des marques que l‘ont voit peu dans les salons Français comme De Rosa.
Le constat
Une belle panoplie de vélos mécaniques était au programme (pour ceux qui pensaient qu’ils étaient en déclin). Nous les avons estimés à plus de 60%. En revanche, les marques jouent à fond sur le LOOK ! Puisque les cadres se ressemblent de plus en plus (pour ne pas dire TOUS), on se démarque avec les couleurs et autres décors. Cela explique l’explosion des configurateurs.
E-BOOK N°61
Pour ce volet des Velofollies, nous nous sommes intéressés à des marques institutionnelles. L‘idée est de vous partager des stands comme De Rosa (que l‘on ne voit jamais en France). Mais aussi l‘atmosphère d‘autres grandes marques. Vous retrouverez ainsi, Bianchi, Canyon, Cube, Factor et Focus. Le marketing est aussi lié à la présence, autant dire que ces marques ont bien ciblé leur com de début d’année. Côté innovation, pas de révolution cinglante mais cela permet de jauger l’intérêt des visiteurs pour sa marque et pour quels vélos.
Recevoir notre dernière parution ?
Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet). Bonne lecture ! Nicolas