CAMPAGNOLO HYPERON 2023 Communiqué

Fin d’année 2023, et à l’instar des roues Bora, Campagnolo nous sort ses Hyperon 2023 après les Hyperon ULTRA de mars 2023.

Campagnolo Hyperon.

Lorsque Campagnolo “innove” le comparatif avec ses roues ! Nous l’avions fait en mars dernier (E-book N°26). Ça a dû leur plaire car leur com pour les Hyperon les comparait aux Hypeon Ultra et les WTO mais avec leur œil marketing, ÉVIDEMMENT !

Le communiqué commençait ainsi : « 2023 a été une grande année pour Campagnolo. Cette saison, Campagnolo a connu un succès incroyable avec le lancement des roues de route Hyperon Ultra, du groupe sans fil Super Record et, plus récemment, des roues de route Hyperon. Ci-dessous, nous expliquons les caractéristiques des nouvelles roues Hyperon, en examinant ce qui les distingue des roues Hyperon Ultra, avant de terminer par les différences entre les Hyperon et les roues Bora WTO 33, leaders du secteur ».

ALLEZ, ON DÉCORTIQUE !

CAMPGNOLO HYPERON. Le communiqué commençait ainsi : « 2023 a été une grande année pour Campagnolo. Cette saison, Campagnolo a connu un succès incroyable avec le lancement des roues de route Hyperon Ultra, du groupe sans fil Super Record et, plus récemment, des roues de route Hyperon. Ci-dessous, nous expliquons les caractéristiques des nouvelles roues Hyperon, en examinant ce qui les distingue des roues Hyperon Ultra, avant de terminer par les différences entre les Hyperon et les roues Bora WTO 33, leaders du secteur ».

SUPER ON PEUT ACHETER DES HYPERON “sans être” ULTRA !

Bon sur le papier, pas les mêmes roulements, pas les mêmes jantes, et des têtes de rayon non apparentes pour les HYPERON ULTRA (comme les WTO), donc plus aérodynamiques.

Mais les HYPERON restent chères ! (trop?)

Lorsque Campagnolo aborde le sujet des moyeux, le comparatif reste focalisé sur les roulements CULT (céramique) des Ultra. Nous connaissons la différence entre les deux roulements, aucune différence de poids significative, l’Ultra aurait donc une jante plus légère ?

Et oui !

CAMPAGNOLO HYPERON,

le communiqué :

“Les roues Hyperon Ultra sont fabriquées en fibre de carbone de qualité aérospatiale, tandis que les roues Hyperon utilisent de la fibre de carbone ultralégère”.

Lien utile vers notre site : E-BOOK N°26, TEST ROULEMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *