LE TOUR DE ROMANDIE 2023 !

Tour de Romandie 2023 : Pas évident de faire un E-Book lorsque l’UAE s’affirme même sans Pogačar. Mais ouf, il y a eu un prologue et un contre la montre ! Un Tour plein de suspense où tout s’est dénoué à l’issue de la quatrième étape. Une belle opportunité pour nous de revenir sur le TT1 (le CLM de Colnago) et ceux de MERIDA et CANYON. Et les indiscrétions de L’Acteur : Roues Hyperon Ultra, et capteur SRM pour Campagnolo.

 

Le matériel qui gagne Le Tour de Romandie !

Vive le contre la montre !

L’UAE Team Emirates remportait La Flèche Wallonne ce 19 avril dernier grâce au roi Pogačar. Mais le Slovène allait il venir « cuit » sur le Tour De France ? Sa chute sur Liège-Bastogne-Liège lui offre à minima 6 semaines de convalescence, peut-être un repos forcé salvateur pour la suite de sa saison. Toujours est-il que la Team UAE Emirates a réussi à s’imposer lors du Tour de Romandie 2023.

L’épreuve préparatoire au Giro a révélé les talents qui contribuent aux victoires de leur leader Slovène incontesté.

  1. Adam Yates (UAE Team Emirates) 17h12’42”
  2. Matteo Jorgenson (Movistar) 19”
  3. Damiano Caruso (Bahrain-Victorious) 27”

 

YATES VAINQUEUR DU TOUR DE ROMANDIE 2023 !

Même en l’absence de Tadej Pogačar, l’UAE Team Emirates s’impose lors du Tour De Romandie. Adam YATES endossa le maillot Jaune à l’issue de la quatrième étape (ci-dessous), il suffisait de « contrôler » la course lors de ce dimanche 30 avril 2023, il n’a d’ailleurs pas été inquiété. Au programme, 691.6 km gagnés en 17h12’42 » soit à près de 40,2 km/h de moyenne par le Britanique.

C’est la quatrième étape qui fût décisive, mais Yates avait déjà affiché son niveau en finissant 3 à 17 secondes lors du CLM de la veille. Au niveau équipement, c’est toujours le V4Rs de Colnago qui gagne… Nous nous sommes concentrés sur le vélo de CLM et le casque aérodynamique MET : le Drone Wide Body.

Un petit coup d’œil sur les roues aussi…

Merci aux organisateurs du Tour de Romandie d’avoir intégré un prologue et un CLM individuel de 18.8 km. Yates finira à 17 secondes de Juan AYUSO PESQUERA (même équipe). On comprend mieux les performances de Pogačar quand ses coéquipiers sont des leaders «bis».

JORGENSON DEUXIÈME !

Matteo Jorgenson fait 2 sur Canyon. 24 ans en juillet prochain, l’Américain d’1m 90 pour 65 kg (excusez du peu), était 18 ème à 24 secondes à l’issue de la deuxième étape. Mais le CLM (3ème étape), le propulsa 2ème au général à 18 ». Il finira à 19 » de YATES à la fin de ‘épreuve.

CARUSO TROISIÈME !

Pas de victoire pour Damiano CARUSO. C’est à l’issue de la quatrième étape (la plus dure) que l’Italien empochera la troisième place au général. Damiano aura 36 ans en octobre prochain, il finissait à 27 secondes d’Adams Yates. Une bonne opportunité pour nous de faire un point sur le matériel utilisé.

SRM ET CAMPAGNOLO !

Vu le nouveau modèle chez les COFIDIS, SRM propose son PowerMeter pour Campagnolo. La manivelle a été développée par la firme de Vincenza spécifiquement pour SRM. Compatible EPS ou non, 11 et 12 vitesses, 3 longueurs de manivelles possibles et 4 jeux de plateaux.

Vélos : COLNAGOCANYONMERIDA. Roues : ENVE-VISION. Casques : METABUS. Selles : PROLOGO-FIZIK. Chaussures : FIZIK. Pédalier : SRM-CAMPAGNOLO PowerMeter

Liens utiles vers les sites : COLNAGOCANYONMERIDA.METABUSTour de Romandie 2023 : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *