TITICI VENTO : TEST
APRÈS LE GRAVEL TITICI RELLI, IL NOUS FALLAIT TESTER LE PUR ROUTE, LE VENTO !
Remarqué aux Pro Days 2022, il nous avait déjà tapé dans l’œil ! À 11 500€, sur mesure et personnalisable à souhaits, il est dans les prix avec ce look unique. Chez TITICI c’est le rendement et le confort qui priment. après notre essai du Gravel Relli nous avons pu le tester !
22 pages sous toutes les coutures à votre disposition.
UN PUR ROUTE !
Allons-y franchement, cette œuvre d’art faite main à 11 490€ ne pouvait échapper à un test. Si l’Acteur Cycliste peut être découvreur de talents nous n’allons pas nous en priver. Alors c’est beau mais nous allons l’éprouver avec 80 kg sur la selle ! Après le Gravel RELLI, (nouveauté 2023), Mathieu (TITICI France) venait nous confier son vélo VENTO « sans défaut » (son ressenti). Nous l’accueillions avec ravissement tellement la machine est belle. Après la bonne surprise du RELLI, il nous fallait tester le « pur route ».
REMISE DU VENTO !
Mardi, rendez-vous à 14h, Mathieu Wojcik (TITICI France) arrive avec le Vento. Il connaît le « chemin » mais nous parlons du Gravel Relli avant d’aborder la bête de route.
Le cadre : TITICI signature oblige, on retrouve ce merveilleux tube horizontal de 8mm à la jonction avec le tube de selle. Côté look, on passe du cadre brut (donc de la fibre de carbone) à la peinture brillante, le léger décrochage est perceptible à main nue, idem pour les haubans et la fourche..
Le groupe : Campagnolo Super Record EPS à disques. Hum hum, nous ne le connaissons que sous sa forme mécanique et à patins ! Il n’en demeure pas moins que la comparaison sera tangible et intéressante.
Les roues : Rappelons qu’il s’agit du haut de gamme TITICI. À ce titre, il est équipé des Bora WTO 45mm à boyaux. Nous connaissons les Bora One et les Bora Ultra (à pneus) et, sur le papier, le poids est similaire. En test statique, les roulements de la WTO sont supérieurs à la Bora One.
Les équipements : Les périphériques sont signés TITICI par URSUS (toujours made in Italy), l’assise est confiée à la selle Prologo Scratch Carbon M5 Nack et les pneumatiques aux boyaux VITTORIA Corsa Graphene 2.0 (700x25c).
TOUTES LES PHOTOS (et le reste) dans notre E-BOOK.
TITICI VENTO, Cadre/fourche : TITICI. Roue : Campagnolo BORA WTO. Groupe : Campagnolo Record EPS 12v. Périphériques : TITICI par URSUS. Selle : PROLOGO Scratch M5. Pédales : TIME XPRO15. Pneumatiques : Boyaux VITTORIA Corsa Graphene 2.0.
Lien utile vers le site TITICI
Une réponse