TITICI VENTO : TEST

APRÈS LE GRAVEL TITICI RELLI, IL NOUS FALLAIT TESTER LE PUR ROUTE, LE VENTO !

Remarqué aux Pro Days 2022, il nous avait déjà tapé dans l’œil ! À 11 500€, sur mesure et personnalisable à souhaits, il est dans les prix avec ce look unique. Chez TITICI c’est le rendement et le confort qui priment. après notre essai du Gravel Relli nous avons pu le tester ! 

22 pages sous toutes les coutures à votre disposition. 

UN PUR ROUTE !

Allons-y franchement, cette œuvre d’art faite main à 11 490€ ne pouvait échapper à un test. Si l’Acteur Cycliste peut être découvreur de talents nous n’allons pas nous en priver. Alors c’est beau mais nous allons l’éprouver avec 80 kg sur la selle ! Après le Gravel RELLI, (nouveauté 2023), Mathieu (TITICI France) venait nous confier son vélo VENTO « sans défaut » (son ressenti). Nous l’accueillions avec ravissement tellement la machine est belle. Après la bonne surprise du RELLI, il nous fallait tester le « pur route ».

REMISE DU VENTO !

Mardi, rendez-vous à 14h, Mathieu Wojcik (TITICI France) arrive avec le Vento. Il connaît le « chemin » mais nous parlons du Gravel Relli avant d’aborder la bête de route.

Le cadre : TITICI signature oblige, on retrouve ce merveilleux tube horizontal de 8mm à la jonction avec le tube de selle. Côté look, on passe du cadre brut (donc de la fibre de carbone) à la peinture brillante, le léger décrochage est perceptible à main nue, idem pour les haubans et la fourche..

Le groupe : Campagnolo Super Record EPS à disques. Hum hum, nous ne le connaissons que sous sa forme mécanique et à patins ! Il n’en demeure pas moins que la comparaison sera tangible et intéressante.

Les roues : Rappelons qu’il s’agit du haut de gamme TITICI. À ce titre, il est équipé des Bora WTO 45mm à boyaux. Nous connaissons les Bora One et les Bora Ultra (à pneus) et, sur le papier, le poids est similaire. En test statique, les roulements de la WTO sont supérieurs à la Bora One.

Les équipements : Les périphériques sont signés TITICI par URSUS (toujours made in Italy), l’assise est confiée à la selle Prologo Scratch Carbon M5 Nack et les pneumatiques aux boyaux VITTORIA Corsa Graphene 2.0 (700x25c).

TOUTES LES PHOTOS (et le reste) dans notre E-BOOK.

TITICI VENTO, Cadre/fourche : TITICI. Roue : Campagnolo BORA WTO. Groupe : Campagnolo Record EPS 12v. Périphériques : TITICI par URSUS. Selle : PROLOGO Scratch M5. Pédales : TIME XPRO15. Pneumatiques : Boyaux VITTORIA Corsa Graphene 2.0.

Lien utile vers le site TITICI

TITICI VENTO EN TEST
TITICI VENTO EN TEST
TITICI VENTO EN COURS DE TEST
TITICI VENTO EN COURS DE TEST

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *