L’éternelle dilemme des gants d’hiver. Nous avons sélectionné CRAFT et SHIMANO, deux produits « identiques », de même taille (XL), mais qui n’ont finalement rien à voir ! Après un an de test, nous étions curieux du « vieillissement » de ses gants. Nous avions bien une petite idée qui ne s’est pas démentie.
CRAFT Ventair X Wind
Sur le papier, plutôt orienté mi- saison, (donc +5°), des bandes réfléchissantes, la plus importante sur l’auriculaire externe, un velcro qui facilite l’introduction et la fermeture sur la veste, renfort simili cuir pour la prise des cocottes, pouce en éponge et un rembourrage agréable de type polaire.
À l’essai : le XL taille petit, un XXL aurait mieux valu. Cela fausse un peu la donne, on s’en accommode mais bon à savoir ! Pour l’isolation il y a toujours deux choix : soit votre veste couvre votre gant, soit c’est l’inverse. Les CRAFT Ventair conviennent mieux à une couverture de veste (le velcro est là pour ça et objectivement c’est plus sûr). Au toucher, nous sommes bien dans des gants de demi-saison, il faut certaine épaisseur, cela peut-être dû à la taille mais c’est un peu brut. Toujours est-il que les CRAFT Ventair permettent la navigation sur écran tactile (téléphone et compteur) BON POINT. Autre bon point, la réponse des CRAFT Ventair à ce que l’on en attend. Protection, chaleur régulée, en est-ce de même pour l’imperméabilité ?