Les pieds de stockage, d’entretien, la pompe « increvable » et le multitool ergonomique en test !
TOPEAK TOUT AZIMUTS! ENTRE LE STOCKAGE, L’ENTRETIEN ET LES OUTILS, IL NOUS FALLAIT TESTER.
Nous connaissons TOPEAK, fabrication Taïwanaise de qualité, maintenant, lorsqu’ils proposent des nouveautés pour l’entretien et le stockage et que leur message est « l’innovation » (leur emblème depuis 13 ans), nous sommes alors curieux de tester. D’ailleurs vous êtes nombreux à nous demander des conseils pour le stockage et l’entretien. Evidemment lorsqu’on se met au vélo, il faut vite l’entretenir et le stocker dans les meilleures conditions. Fut une époque, on se contentait d’un basic pied, et du moment que le vélo était stable, on réalisait tout en étant bien content. Face à cette problématique, l’offre s’est démocratisée. C’est NOW COMPANY (distributeur Europe) qui nous proposait sans ambages, de tester la nouvelle gamme TOPEAK en la matière.
POUR LE STOCKAGE,
Deux produits nous interpellaient. Un stockage sur pied pour deux vélos, et la barre de stockage (toujours pour deux vélos) qui prend appui sur le sol et le plafond (par pression).
POUR L’ENTRETIEN,
TOPEAK répond au marché! Le Prepstand E-up vous accompagne au levage de votre VAE. Une cartouche d’azote lève le pied à votre demande via une pédale, plus aucun risque de lumbago! Les pompes à pied, Concurrent direct de Zefal, les pompes TOPEAK demeurent increvables ! En ce qui concerne les outils, nous n’avons essayé que le multi-tool (pour le moment), mais il est à l’image de la marque. L’objet est bien pensé, ne remplace pas un outil d’atelier, mais indéniablement indispensable dans sa poche arrière.
TOUTES LES PHOTOS (et le reste) dans notre E-BOOK.