La Genèse :

L’Acteur Cycliste est né du constat qu’aucune offre de tests objectifs n’est disponible dans ces moments de mouvements du monde cycliste.

Un pari audacieux, s’il en est, que de pouvoir essayer certains produits de fabricants et d’être le relais entre nos tests, le vieillissement du produit et vos expériences.

Ainsi, il n’y aura pas de « formidable », d’ « incroyable  » ou de « révolutionnaire » dans nos colonnes mais plutôt du « bien pensé », du « vieillit bien ( ou mal) » ou du « y a mieux ou moins bien ».

Tout cela en rapport à une pratique occasionnelle, mensuelle ou intensive.

L’Acteur Cycliste c’est aussi :

Une lecture sous forme d’E-Books dans la plupart des cas, (cf notre démo) que vous pourrez téléchargez et imprimer sur demande. Nos dernières publications apparaîtront alors en Home page.

Une Newsletter hebdomadaire vous informera de nos nouveaux tests et publications.

Les salons :

Entre l’Eurobike, les Pro Days, le Roc D’Azur… L’Acteur Cycliste vous relatera non seulement les nouveautés mais aussi l’atmosphère dédiée à ces évènements.

Pour les acteurs (ayant des nouveautés à proposer) nous vous proposerons leur interview.

Les communiqués sous l’œil de l’Acteur Cycliste :

Les marques communiquent plus ou moins, nous vous relaterons les plus pertinents sous notre œil en attendant un test dynamique.

Ainsi,

Si comme nous vous êtes passionnés ou simple utilisateur, en quête d’informations et d’avis objectifs relativisant le prix/qualité/pratique, notre ambition est de vous fournir un regard empli d’impartialité.

Pour le lancement, nous vous proposons :                   11 E-Books « Salons », 3 E-Books « Tests », et 5 E-Books « Communiqués ».

   

Signé : des anciens FFC que la passion n’a pas quittée.

 

Bianchi Oltre XR4 au Roc d'Azur 2022

5 réponses

  1. Bonjour à tous,

    Passionné de vélo et de course à pied, j’ai toujours trouvé mon compte avec le ton de l’AC.
    Aujourd’hui, les choses semblent avoir pris une autre tournure et je suis heureux de constater que Nicolas a repris le flambeau ou plutôt ressuscite les fameux articles et rubriques qui nous passionnent. Tout change dans ce bas monde et l’Acteur cycliste semble bien né et ça fait plaisir. La cheville ouvrière, Nicolas, de l’AC a décidé de changer de crèmerie et je pense personnellement que c’est une bonne chose. Alors, longue vie à l’acteur cycliste, mais n’oublions pas les belles années de l’AC non plus et son rédacteur originel Richard Jamin.
    Bien sportivement,

    Olivier.

  2. Bonjour à tous,

    Très intéressant l’E book consacré à Cervélo! Une fantastique marque, je suis un convaincu de la première heure, j’ai d’ailleurs le premier Soloist alu dans mon garage. Ensuite, je me suis laissé séduire par le S5 de 2016 à patins, un peu plus exigeant, il faut lui trouver les bonnes roues pour le rendre un peu plus docile. En 2019, j’ai acheté le R5 de l’époque, très agréable à rouler, confortable à mon goût même si vous dites que la nouvelle mouture l’est encore plus, après tout c’est le but de faire évoluer une machine. Et pour terminer, au début du premier confinement je me suis fait encore plaisir avec le S5 disk et là, pour moi, c’est le TOP, un pilotage incroyable et d’une finesse absolue. Il sait tout faire ! En achetant un Cervélo on ne se trompe jamais. C’est pas du marketing bling bling, ce sont des sensations sur la route et du plaisir pur.
    Bien sportivement,
    Olivier.

    1. Bonsoir Olivier,

      Le palmarès CERVÉLO n’est plus à démontrer, ils marchent fort !
      Et puis ils innovent ! Entre le SOLOIST et le ZHT-5 (VTT semi-rigide à 5300€), rouler sur Cervélo est plus un gage de connaisseurs que d’amateurs fortunés.
      Côté marketing, on vous rejoint, à limage de Yann Noce (Pon Bike Performance France – distributeur Cervélo), pas de superflu.
      Le S5 est un pur routier, avec la touche de confort nécessaire pour ne pas s’y casser les reins (avec l’âge).
      De notre côté, le Soloist reste à tester sur la durée, l’équation cible/tarif/usage est plus que cohérent sur le papier !
      Nicolas

  3. Ah, quel plaisir de retrouver des commentaires éclairés de la part de Nicolas sur les dernières nouveautés vélo. Cela nous manquait et ses conseils nous eclairent dans le monde du matériel vélo.
    Bon vent à l’acteur cycliste
    Alexandre Saint-Brieuc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *