CERAMICSPEED, CULT, le prix en vaut-il la chandelle ?

Idées de challenge ! Cult VS CeramicSpeed. C‘est le postulat de base. Nous avions même acheté les Campagnolo Bora Ultra 35mm (roulements CULT en céramique) pour comparer avec nos Bora One 50mm. 800€ de différence pour 1mn de roulage en plus en faveur des Campagnolo Bora Ultra. C‘est en constatant cette différence au roulage que nous avons voulu comprendre.

Et Ceramicspeed ?

CeramicSpeed utilise des billes en Nitrure de Silicium réputées pour leur dureté (la durabilité) et leur surface lisse (le roulage). La communication est agressive, les prix démesurés (?), cela en fait dans l’inconscient collectif la Rolls des roulements.

Le Challenge ?

Transformer nos Bora One en Bora Ultra avec des roulements CeramicSpeed. Sûr de leur coup, Emil de CeramicSpeed nous envoyait le kit correspondant. Deux boites dans notre colis, une avec 2 roulements annulaires et une autre avec 62 billes dans un sachet. Les deux étaient livrées avec un échantillon de graisse de 5ml. L’idée du comparatif Cult (Campagnolo) contre Ceramicspeed germait alors… On vous livre donc notre dossier à la fois riche d’enseignements et de surprises.

Recevoir notre dernière parution ?

Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).

Bonne lecture !

Nicolas

Extrait de l’E-Book n°48

« L’ŒIL de L’ACTEUR. Nous avons commis une erreur ! Le serrage à la butée nuit au roulage. Il nous manquait une étape. Juste desserrer la pression sur les roulements sans nuire au réglage du moyeu. Avec nos différents tests, la plage est relativement large sans qu’aucun jeu dans le moyeu n’apparaisse. La démarche est simple, montage sur la fourche, pressions sur le pneu et rien ne doit bouger latéralement. Il aurait fallu refaire un test avec un serrage moindre ET SANS la graisse CeramicSpeed. Toujours est-il qu’un roulement ça se graisse… Le nôtres étaient bien (trop?) limpides. « 

 

Liens utiles vers notre site : Campagnolo 

Liens vers d’autre site utile : Campagnolo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *