LES VÉLOS QUI GAGNENT L’AMSTEL GOLD RACE 2023. 

Amstel Gold Race : Soyons honnêtes, hommes ou femmes on est à plus de 14 000 €. L’enseignement ? C’est que les équipes féminines sont prises au sérieux (et c’est heureux). Elles disposent du même matériel que leurs homologues masculins. Un vrai changement tellement le marché évolue  !

Le matériel qui gagne L’AMSTEL GOLD RACE !

Et bien que cela devient compliqué !

Quelque part, nous pourrions recycler nos anciens E-Books avec le Colnago et les roues Enve de L’UAE Team Emirates, quelque part aussi, nous pourrions vous reproposer le Specialized Tarmac SL7 de la SD Workx, mais l’exercice serait plutôt limité.

Mais le roi Slovène est INDÉTRÔNABLE en ce début de saison. Soyons honnête, vous mettez Tadej Pogačar sur un autre vélo du peloton, on ne l’imagine pas perdre pour autant. Reste que c’est le COLNAGO V4Rs qui remporte la mise.

Côté ladies, la SD Workx enfonce le clou en remportant les deux premières places de L’Amstel Gold Race. Et tout comme elle l’avait fait sur Le Tour des Flandres, c’est SPECIALIZED qui est à l’honneur.

POGAČAR VAINQUEUR de L’AMSTEL GOLD RACE 2023 !

Lorsque Tadej Pogačar s’aligne sur une course, ce n’est pas pour faire de la figuration. Il vient pour GAGNER. Ainsi, le programme de cette édition 2023 : 253.6 km gagnés en 6h02’01 » soit à 42 km/h de moyenne par le Slovène. Exploit sur exploit, après une crevaison, il (ré)attaquait à 25.8 km de l’arrivée, ce fût le coup fatal. Il laissait Ben Healy à 38″ sur Cannondale et Thomas Pidcock à 2’14 » sur Pinarello.

Un retour sur les autres vélos du podium que Pogi aura encore mis à l’amende. Il va falloir surveiller de près ce V4Rs qui semble savoir tout faire lorsque la concurrence s’échine à avoir un vélo pour chaque type de terrain. (On s’en charge).

D’un point de vue matériel, nous pourrions légitimement nous lasser. D’un point de vue éditorial, nous pourrions relater la course, d’un point de vue de la rédaction, nous nous consacrerons sur la pérennité du matériel sans oublier de saluer la performance.

HEALY DEUXIÈME !

Déjà présenté lors de la victoire d’Alison Jackson lors du Paris Roubaix 2023, le BMC de Ben Healy est quasi identique à l’équipe féminine. Allons voir directement chez l’équipe EF Education Post son équipement PRO.

PIDCOCK TROISIÈME !

Bon, pas fabuleux le début de saison des Ineos Grenadiers, 6ème de Parix Roubaix et 25ème du Tour des Flandres, Thomas Pidcock a peut-être réveillé les Ineos ou bien il s’agit d’une préparation stratégique pour les grands Tours… En tout cas, coup de projecteur sur Pinarello !

L’AMSTEL GOLD RACE 2023 (femmes) VOLLERING VAINQUEUR !

Après Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, il fallait enchaîner ce dimanche 16 avril 2023 les 155.8 km de L’Amstel Gold Race. Une démonstration de force du Team SD Workx (Specialized) qui fit 1 et 2, devant la TREK Segafredo (Trek). Un remake du Tour des Flandres sauf que Lotte Kopecky rendait la politesse à sa coéquipière Demi Vollering. C’est avec une moyenne de 37,9 km/h que Vollering s’imposa, Kopecky régla le sprint 8 secondes après devant Shirin Jan Anrooij.

Il aura fallu attendre 2023 pour que Demi Vollering s’impose enfin sur L’Amstel Gold Race. Pourtant habituée à ce podium (elle finissait 2 en 2022 et 2021), elle mettait un point d’honneur à finir seule en tête lors de l’édition 2023. Demi Vollering aura 27 ans en novembre prochain, elle est un élément décisif de l’équipe SD Workx tout comme Lotte Kopecky et Lorena Wiebes. Un véritable rouleau compresseur pour l’équipe Néerlandaise dont les talents œuvrent pour une réussite collective sans guerre d’égos.

VAN ANROOIJ TROISIÈME !

À 23 ans, Shirin Van Anrooij (Trek Segafredo) remporte la troisème place de L’Amstel Gold Race 2023. Un beau succès pour l’équipe qui dispose des deux vélos haut de gamme de la marque, le Madone et le Domane SLR 9. Les deux étaient utilisés sur l’épreuve mais Van Anrooij utilisa le Domane SLR 9, un vélo équipé en SRAM Red eTap à 14 500 €.

Si la douille de direction est le « marqueur » du Domane, le triangle arrière est celui du Madone SLR 9 (7ème génération). Les deux sont équipés en SRAM Red eTap. On salue le constructeur qui affiche les poids (sans pédales) ! En tout cas, l’équipement est identique à l’équipe masculine. (Re-bien). Pour la marque, le Domane est son « endurance ». Le Madone, son « course ».

Les vélos qui gagnent L’Amstel Gold Race 2023 :

COLNAGO V4Rs, CANNONDALE SuperSix EVO LAB 71, TREK Domane, PINARELLO Dogma, SPECIALIZED Tarmac.

Liens utiles vers les sites : COLNAGO, CANNONDALE, TREK , PINARELLO, SPECIALIZED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *