LES PRO DAYS 2025, L’INCONTOURNABLE SALON PARISIEN

Après les jeux Olympiques 2024 (où la porte de Versailles était réquisitionnée, obligeant les PRO DAYS à trouver des solutions alternatives, et finalement d’aller à Toulouse), nous attendions avec impatience la mouture des PRO DAYS 2025. Badge Presse sitôt demandé, sitôt reçu, nous consultions alors les exposants. Nous nous y rendions par quasi-automatisme tellement le foisonnement et le public avisé vous rend la visite agréable des PRO DAYS. Comprenez qu’on n’entend parler que de VÉLOS !

pro days 2025Et alors c’est toujours vrai en 2025 ?

La modernité impacte les PRO DAYS !

C’est le problème, ‘modernité oblige’ les fabricants n’étaient pas au rendez vous des PRO DAYS 2025 ! Aucun ‘Géant’ n’était présent et nous nous sommes plus concentrés sur le pavillon supérieur que sur celui inférieur. Mais quelle mouche les a piqués ? Celle de la nouvelle influence pardi ! Plus besoin des salons, (sauf le Roc d’Azur), leurs vues sur les réseaux, celles de leur site, et leurs performances contentent leurs ‘managers’. Résultat : nous ne sommes venus que sur un des trois jours de l’événement. Mais heureusement que la disponibilité des marques (et de leurs représentants) marquait des points !

Résultat (Bis)

Si les marques présentes ont engrangé des ventes supplémentaires lors des PRO DAYS 2025, le pari des salons est de moins en moins profitable pour la rentabilité de l’investissement. Concernant l’image du fabricant, ils ne misent plus que sur leur notoriété et leurs victoires en World Tour. L’équation est alors facile à résoudre : acheter les coureurs les plus performants du moment, puis… ceux qui émergent.

Mais ET LES PRÉSENTS aux PRO DAYS 2025 ?

LOOK 795 PRO DAYS

Du VAE, du Gravel (le marché est non saturé), et les ‘présents’ ont bien fait de venir ! De l’écoute, du conseil, bref par mal d’informations à glaner sous le filtre du « nous avons les meilleurs vélos ». Alors un premier bilan des PRO DAYS 2025 ? En toute honnêteté, il n’y aura pas 5/6 E-Books consacré à l’évènement parisien, mais lorsque la matière manque cruellement, nous ne pouvons pas inventer du contenu significatif.

L’œil de L’ACTEUR

Nous allons saluer les imposants stands LOOK et LAPIERRE et critiquer d’autres qui présentent des vélos avec des panneaux « photos interdites ». Mais quelle idée ? D’un point de vue personnel, nous n’y allons plus,  à quoi bon perdre du temps pour négocier des photos pour des fabricants qui intéressent peu ? Un conseil, changer votre stratégie marketing !

…/… (la suite dans notre E-Book)

Recevoir notre dernière parution ?

Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).

Bonne lecture !

Nicolas

Lien utile vers notre site: LOOK

Lien utile vers le site : LAPIERRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *