Tour de France 2025#1
Au fil des étapes
UN PREMIER BILAN du Tour de France et de la première semaine.
Nous écrivons ces premières lignes à l’issue de la 1ère étape, vainqueur : Philpsen sur Canyon lors d’un sprint sans ambiguïté. Cela donne le ton ? À ce stade non. Mais la tension est palpable et la pression des sponsors encore plus flagrante. C’est comme d’habitude non ? Oui mais TOUS sont avertis que la promo de leur vélo et autres équipements ne se fait plus via les ‘vieux’ médias conventionnels, mais principalement par le palmarès, (le Tour de France (et la première semaine) étant une priorité).
Le PARCOURS de la première semaine ?
Nous décomposons ces E-Books en 3 parties. Donc 7 étapes par semaines de course. La première semaine du Tour de France 2025 comporte 2 étapes de “plat”, 4 avec un parcours “accidenté” et 1 CLM. Infliger au public un vainqueur final à l’issue de ce premier tiers temps ruinerait les audiences télévisées postérieures. Mais il faut ménager le suspense ! Dans tous les Tour de France, le juge de paix reste la montagne.
Puis vint la deuxième étape…
Vainqueur : Van Der Poel devant Pogačar ! Donc Canyon devant Colnago et son Y1Rs… Nous vous l’annoncions dans notre E-Book “pronostics”, Canyon et Colnago s’entendent plutôt bien. Il est convenu que Canyon gagne au sprint (tout comme Trek), il convient juste d’éviter qu’une autre marque vienne perturber la hiérarchie des ventes. Que penseriez vous si un Cube à moins de 10 000€ se mette à les concurrencer ? Si vous aviez un doute… Alors là : pour sprinter, il vous FAUT un CANYON.
Et de 2 pour CANYON !
Cela devient monnaie courante (même lors de la première semaine du Tour de France), les GÉANTS ne se contentent plus d’une victoire ou d’un maillot distinctif, il faut des victoires à répétition ! Colnago sur le Tour 2024, Trek sur le Giro 2025, bref, une ‘équitable’ répartition des ventes futures est de rigueur. Et bizarrement cela le fait. Vous annoncez que le maillot “VERT” du TDF 2025 sera Alpecin/CANYON n’a rien d’une prémonition astrologique, c’est du bon sens on ne peut plus basique.
Et Girmay sur CUBE ? Qu’est ce que nous aimerions qu’il finisse avec des victoires et le maillot, mais il sèmerait le doute chez les acheteurs potentiels.
Les plus ‘experts’ indiquaient d’ores et déjà que l’équipe belge garderait le maillot jusqu’au CLM du 9 juillet 2025. Donc 5 jours en “jaune” au minimum !
Mais puisque nous parlons des vélos, nous retombons sur nos pieds avec la face dévolue aux ‘sprinters’, le CANYON AEROAD CFR est un incontournable de performance. Cependant, pour les plus âgés, c’est un bout de bois ! En d’autres termes, ne miser pas sur son confort. Selon nos pronostics, que Canyon est toute sa place ne contrarie pas les plans des autres GÉANTS.
…/…
Recevoir notre dernière parution ?
Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).
Bonne lecture !
Nicolas
Lien utile vers notre site: CERVÉLO
Lien utile vers le site : CERVÉLO
Bonjour a tous
Vous dites que le Canyon Aeroad CFR 4eme génération est un bout de bois. L’avez vous essayé au moins ? J’ai le dernier Canyon Aeroad CFR et je vous confirme que ce vélo n’est pas un bout de bois mais plutôt confortable pour ce type de vélo , encore plus confortable que le Cervélo S5 que je trouvais déjà confortable. Même a 68 ans je ne suis pas casser de partout en fin de parcour . Le Canyon Aeroad CFR est certainement le meilleur vélo 2025 .
Sportivement Dominique