QUELLES FIBRES EN 2025 ?

Un vilain défaut ?

La curiosité ! Merci Colnago pour le V5Rs… C’est rituel, la paresse intellectuelle fait que l’on se contente des informations disponibles et puis, s’il n’y en a pas, il faut mettre du NC ! (Non Communiqué). C’est ainsi que les spécificités de vos cadres (plus ou moins haut de gamme ont disparu).

Mais c’est en cherchant des nouveautés sur le V5Rs que la puce sur les fibres carbone 2025 est venue à nos oreilles. Ils annoncent tambour battant que le V5Rs est plus léger de plus de 130g face au V4Rs. Mais ça vient d’où les gars ?

Oui, on a compris avec votre Marketing : fourche plus légère, plus aéro, tubes plus fins ! Mais qu’est ce qui le permet ? Les fibres de carbone 2025 ? Ah Oui, le “laminage”. Bah non mauvaise pioche, le laminage n’influence pas le poids sauf si la fibre carbone est plus légère…

Pourquoi tant de MYSTÈRES sur les fibres carbone en 2025 ?

Nous avons 3 hypothèses raisonnables :

  • La fabrication “secret défense” avec plusieurs fibres à des endroits spécifiques en quantité différente…
  • La fabrication avec des fibres “intermédiaires” (selon la classification Toray), mais avec un “Layup” (stratification) bien étudié qui change TOUT !
  • L’utilisation des fibres haut de gamme MAIS ne renseignons pas la concurrence !

C’est déconcertant !

Cela a du être réfléchi dans les QG (holdings) de chaque marque: “on ne communique rien sur les fibres carbone 2025”. Puis cela a dû être imité.

“Il ne disent rien donc nous non plus ok !”. Les services marketing venaient alors : “Bah on dit quoi sur le cadre ?”. Réponse: “mettez du Full Carbon, du Haut Module (HM), mais PAS de “module intermédiaire”, mettez plutôt ”Haute résistance (HR), de toute façon personne n’y connaît rien”.

Pas étonnant que nous soyons habitués à “zapper” l’information dans ces conditions, puisqu’il n’y en a PAS !

La suite ? Dans notre E-Book dédié. …/…

Recevoir notre dernière parution ?

Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).

Bonne lecture !

Nicolas

Lien utile vers notre site: CERVÉLO

Lien utile vers le site : CERVÉLO

2 réponses

  1. E.Book très intéressant ,super bien documenté, et au bout du compte capital pour acheter un cadre performant calé sur les souhaits et objectifs de son futur acquéreur.
    Gagner une course n’est plus pour beaucoup d’entre nous qu’un rêve que le marketing ne permettra pas de réaliser.
    Reste également à acheter un cadre adapté à sa morphologie car même avec une bonne fibre on peut être très mal positionné ,souffrir lors de longues sorties principalement, et finalement avoir perdu tout l’avantage d’une bonne fibre

  2. salut,
    deux newsletters au top,l’analyse est pointue et ficelées aux petits oignons sur les différents carbone employés pour les vélos des pros entre autres ( je kiffe bien le Colnago mais hors budget pour moi ).
    Super intéressant ,moi j’en redemande .
    ddec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *