TOUR DE FRANCE FEMMES 2024

LE MATOS AU FÉMININ ! 

FÉMINISME ?

Lorsque les marques parient sur le Tour “femmes”. 

C’est un marché, et la tendance est propice à l’identification. Ainsi Sram est très très présent avec ses lots de roues Zipp et ses pédales Time. L’impact est moindre que chez les “hommes” mais le sponsoring reste un savant calcul.

LE BUT ? Ne pas laisser le temps passer sans que l’on parle de SA marque. On peut alors miser sur les grands Tours, une victoire d’étape suffit alors, mais il faut remplir le calendrier de victoires sur la saison afin que vous adhériez à la maxime: “vainqueur sur la durée”. Le paquet était donc mis sur le TDF Femmes et ses équipes.

Nous pensions “zapper” l’événement car nous nous attendions au triptyque habituel Specialized/Cervélo/Colnago vainqueurs, et bien ce fut : CANYON, SPECIALIZED, CANYON (et 4ème du général LAPIERRE !).

Fairplay oblige, nous relatons les matériels qui gagnent. Ainsi, les fortes puissances commerciales misent sur les hommes, (avec plus d’impacts), les malins misent sur lemmes avec un impact moindre.

En toust cas, SRAM s’est refait la cerise ! Le bilan était plus que mitigé pour Sram depuis la sortie de son RED 2024, mais mesdames, ne soyez pas dupes, SRAM ou SHIMANO, ça ira bien !

DU SUSPENSE !

Le TOP 10 parle de lui même, Katarzyna Niewiadoma (Polonaise) gagne devant Demi Vollering (Pays-Bas) pour 4″ et Pauliena Rooijakkers (pays-bas) pour 10″. Evita Muzic (Française) fait 4ème à 1’21 ». Si la chute de Vollering (où elle perdait plus de 1’40 »), a fait naître des ambitions, il fallait les tenir. Chose faite pour l’équipe allemande Canyon/Sram.

Côté matos, Specialized et Scott se distinguent sur les 8 victoires d’étapes, le match Roval vs Dura Ace sacre les Specialized pour les roues (4 à 3 et à noter la victoires des OQUO d’Orbea) et l’équilibre s’atteint presque entre Shimano et Sram pour les groupes. Par ailleurs le peloton féminin fait la part belle aux pédales TIME.

MARKETINGE !

Nul doute que le groupe SRAM va afficher sans mesure ses exploits sur le Tour féminin et l’option peut être payante, (même s’ils auraient aimé brillé aussi sur le Tour masculin).

Pour autant, cela reste à voir que le nouveau RED soit un Best Seller sans action sur le prix, pour nous il est trop cher.

Recevoir notre dernière parution ?

Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).

Bonne lecture !

Nicolas

Lien utile vers notre site : CANYON, SRAM

Lien utile vers le site : CANYON, SRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *