ENGLISH VERSION AVAILABLE ! Click HERE !

GIRO 2024 !

IL GIRO D’ITALIA 2024, FALLAIT IL EN PARLER ? 

Pourquoi relater le GIRO 2024 ? Puisque nous ne couvrons pas les courses, il y a eu débat à la rédac ! Un peu le réflexe du Tour de Catalogne 2024 où tout était joué dés le début.

ALORS ENCORE DU COLNAGO ?

Forcément puisqu’aucun rival n’était affiché au départ du Giro 2024 ! Alors à quoi bon ? Cependant, il s’agit d’un des 3 grands Tours, donc 21 étapes, et nous l’espérions des révélations côté des matériels !

ET NOUS AVONS BIEN FAIT !

C’est à ce titre que nous poussons un petit cocorico !

Ce Giro 2024 aura été riche en émotions tricolores.

La victoire salvatrice de Benjamin Thomas sur Look et Corima ouvrait enfin le compteur de victoires pour la Cofidis. Aurélien Parret Peintre gagnait sur Van Rysel et les roues Swiss Side pour les Décathlon-AG2R. Romain Bardet finissait dans le top 10 sur Scott et Julian Alaphilippe, (Specialized/ Roval), ravivait 2 flammes : la nôtre ET la sienne.

Un succès ? Oui car Look et Van Rysel sont des constructeurs Français sur le World Tour et ils ont bien fait de vouloir s’y imposer !

LE RÉVEIL DES FRANÇAIS !

ET PEU IMPORTE L’ÉQUIPE ! Après nos 2 numéros sur le mercatos des sponsors (E-Books ‘Com’), nous attendions des résultats ! Décathlon-AG2R remporte la palme du ‘bien senti’. La Cofidis (Look/Corima) débloquait enfin son compteur avec Aurélien Parret-Peintre et Simon Geschke (7 ème meilleur grimpeur du Giro derrière… Pogi) !

GIRO 2024 du côté des coureurs. Alaphilippe remportait une étape avec panache et Bardet finissait dans le top 10 ! Pour Alaphilippe, cela profite à la Soudal-Quick Step (Belgique), pour Bardet à la DSM-Firmenich (Pays-bas).

CADRES : Colnago on connaît ! Le Dogma F12 de Pinarello, on connaît aussi etc. Nous avons dons fait un focus sur le Look 795 RS Blade et le Van Rysel des Décathlon-AG2R.

Pour les ROUES/GROUPES/PÉRIPHÉRIQUES. Peu après sa sortie, la performance du nouveau groupe SRAM Red 2024 s’avère déjà. Pour les roues et les périphériques, pas de surprises par rapport à 2023 (hormis Swiss Side).

L’ŒIL DE L’ACTEUR CYCLISTE : Cervélo à la traîne ? Par la force des choses, en l’absence de leaders emblémati-ques de la Jumbo-Lease a bike, ça pèche un peu. Mais Pinarello en a profité. Le trio habituellement convenu : Cervélo/Colnago/Specialized a fait place au trio : Colnago/ Specialized/Pinarello. Nous ne croyons pas que le blason de Pinarello soit redoré pour autant, les mésaventures des Cervélo profitent plutôt à Trek selon nous.

Recevoir notre dernière parution ?

Juste un mail SANS AUCUNE données personnelles à : acnauger50@gmail.com (mais indiquez l’objet).

Bonne lecture !

Nicolas

Lien utile vers notre site : SCOTT, COLNAGO, SPECIALIZED

Lien utile vers le site : SWISS SIDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *